FAQs

Your individual portions packaging indicates that Kiri is made in a plant certified ISO 14001. What does that mean?

ISO 14001 is an international standard defined by the International Organization for Standardization. Our compliance with this standard means that we integrate the notion of environmental conservation into each of our business decisions. We evaluate the effects generated by our operations on the environment and implement concrete actions to improve our practices. For example, we evaluated our energy consumption and proceeded to modify our procurement practices to reduce our impact on the environment.

At what age can kids start eating cream cheese?

We encourage you to consult your pediatrician, who can give you the best advice regarding your child’s diet based on his or her needs.

Can pregnant women eat Kiri®?

Yes, Kiri® can be consumed by pregnant women since it is made with pasteurized milk that undergoes a high-temperature heat treatment. Nevertheless, we encourage you to contact your health expert before consuming Kiri®.

Where is Kiri® made?

Kiri® portions are produced in Sablé-sur-Sarthe, France, while the Kiri® tub is produced in Chorzele, Poland.

Why do you offer individually wrapped portions?

The individual packaging is a way of avoiding food waste because it preserves the organoleptic qualities (e.g., taste, texture, etc.) of each portion until its consumption. This avoids having to throw away leftover Kiri® if it is not consumed. Individual portions also provide an appropriate quantity of the product to avoid overconsumption.

How is Kiri® cream cheese made?

Visit “Our Recipe” webpage in “Our Commitments” section to learn about the Kiri® manufacturing process and the secrets of its unique taste.

Is Kiri®’s packaging recyclable?

Yes, all our packaging is 100% recyclable, including aluminum, cardboard and plastic.

Are there any preservatives in Kiri® products?

No artificial colours, flavours or preservatives are added to our products.

Are Kiri® products suitable for vegetarians?

Kiri® is suitable for a vegetarian diet because it contains no animal products other than milk and its milk ingredients.

Are Kiri® products halal or kosher?

No, Kiri® is not certified halal or kosher in Canada. However, Kiri® does not contain any animal products, except milk and milk ingredients.

What are the ingredients and nutritional information of Kiri® products?

You will find all ingredients and nutritional information about our products on each product page.

Can I cook with Kiri®?

Absolutely! Kiri® is a very versatile product! It can be spread, mixed, whipped, and cooked. Its creamy taste and smooth texture will surely enhance some of your favourite homemade recipes. For added inspiration, visit our “Recipes” page.

Can we freeze Kiri® products?

Freezing is at your discretion. It is important to note that freezing this product will affect its texture because thawing a cream cheese product separates the wet ingredients from the solid ingredients. This makes the texture less pleasant and spreading more difficult but will not affect the taste. If you use Kiri® for cooking, the texture is less important, so freezing may be a good solution.

How should I store Kiri® products?

Kiri® should be kept refrigerated between 1°C and 4°C to remain fresh.

How long is a Kiri® tub good for once it’s opened?

The “best before” date is indicated on the bottom of the Kiri® tub as a guideline for optimal use. The product remains consumable after that date, but may lose its organoleptic qualities (e.g., taste, texture, etc.). Once the tub is opened, it is preferable to consume the product within the first five days for maximum freshness and quality.

X

FAQ

Vos emballages des portions individuelles indiquent que Kiri® est fabriqué dans une usine certifié ISO 14001. Qu’est-ce que cela signifie?

La norme ISO 14001 est une norme internationale définie par l’Organisation internationale de normalisation. En respectant cette norme, nous intégrons la notion de conservation de l’environnement dans chacune de nos décisions d’affaires. Nous évaluons les effets générés par nos activités sur l’environnement et mettons en place des actions concrètes pour améliorer nos pratiques. Par exemple, nous avons évalué notre consommation d’énergie puis avons par la suite modifié notre approvisionnement pour réduire notre impact sur l’environnement.

À quel âge les enfants peuvent-ils commencer à manger du fromage à la crème?

Nous vous encourageons à consulter votre pédiatre qui seul, au regard des besoins de votre enfant, pourra vous conseiller au mieux sur son alimentation.

Les femmes enceintes peuvent-elles manger du Kiri®?

Oui, Kiri® peut être consommé par les femmes enceintes puisqu’il est fait de lait pasteurisé qui subit un traitement thermique à haute température. Nous vous encourageons tout de même à communiquer avec votre expert de la santé avant de consommer Kiri®.

Où est fabriqué Kiri®?

Les portions Kiri® sont produites à Sablé-sur-Sarthe, France tandis que le contenant Kiri® est produit à Chorzele, Pologne.

Pourquoi offrez-vous des fromages emballés individuellement?

L’emballage individuel est un moyen d’éviter le gaspillage alimentaire puisqu’il permet de conserver les qualités organoleptiques (goût, texture) de chaque portion jusqu’à leur consommation. On évite ainsi d’avoir à jeter le restant de Kiri® s’il n’est pas consommé. Le format en portions permet aussi de donner une quantité de produit adaptée et évite la surconsommation.

Comment est fabriqué le fromage à la crème Kiri®?

Visitez la page Web « Notre Recette » dans la section « Nos Engagements » pour découvrir le processus de fabrication du Kiri® et les secrets de son goût unique.

Est-ce que l’emballage Kiri® est recyclable?

Oui, tous nos emballages sont 100 % recyclables, autant l’aluminium que le carton et le plastique.

Est-ce que Kiri® contient des additifs?

Non, aucun arôme artificiel, colorant ou agent de conservation est ajouté à nos produits.

Est-ce que Kiri® convient aux végétariens?

Kiri® convient au régime végétarien puisqu’il ne contient pas d’autres produits d’origine animal que le lait et ses dérivés.

Est-ce que les produits Kiri® sont halal ou casher?

Non, Kiri® n’est pas certifié halal ou casher au Canada. Cependant, Kiri® ne contient pas de produit animal, excepté le lait et ses dérivés.

Quels sont les ingrédients ainsi que les valeurs nutritives des produits Kiri®?

Vous trouverez la liste des ingrédients ainsi que les valeurs nutritives sur chacune des pages produits.

Puis-je cuisiner avec Kiri®?

Tout à fait ! Kiri® est un produit très versatile! Il peut être tartiné, mélangé, fouetté même cuit. Son goût crémeux et sa texture onctueuse agrémenterons sans aucun doute quelques-unes de vos recettes maison chouchous. Pour plus d’inspiration, visitez notre page « Recettes ».

Peut-on congeler les produits Kiri®?

La congélation reste à votre discrétion. Il faut savoir que la congélation de ce produit en affectera sa texture car la décongélation d’un produit de fromage à la crème sépare les ingrédients humides des ingrédients solides. Ceci rend la texture moins agréable et le tartinage plus difficile, mais n’aura pas d’effet sur le goût. Si vous utilisez Kiri® pour cuisiner, la texture est moins importante et donc, la congélation peut être une bonne solution.

Comment devrais-je conserver Kiri®?

Kiri® doit se conserver au réfrigérateur entre 1°C et 4°C pour préserver sa fraîcheur.

Une fois le contenant Kiri® ouvert, pendant combien de temps peut-il être consommé?

La date « meilleur avant » est indiquée sous le contenant Kiri® à titre de conseil pour utilisation optimale. Le produit reste consommable après la date, mais peut perdre ses qualités organoleptiques (goût, texture). Une fois le contenant ouvert, il est préférable de le consommer dans les 5 premiers jours pour des questions de fraîcheur et de qualité du produit.

X