FAQ

Vos emballages des portions individuelles indiquent que Kiri® est fabriqué dans une usine certifié ISO 14001. Qu’est-ce que cela signifie?

La norme ISO 14001 est une norme internationale définie par l’Organisation internationale de normalisation. En respectant cette norme, nous intégrons la notion de conservation de l’environnement dans chacune de nos décisions d’affaires. Nous évaluons les effets générés par nos activités sur l’environnement et mettons en place des actions concrètes pour améliorer nos pratiques. Par exemple, nous avons évalué notre consommation d’énergie puis avons par la suite modifié notre approvisionnement pour réduire notre impact sur l’environnement.

À quel âge les enfants peuvent-ils commencer à manger du fromage à la crème?

Nous vous encourageons à consulter votre pédiatre qui seul, au regard des besoins de votre enfant, pourra vous conseiller au mieux sur son alimentation.

Les femmes enceintes peuvent-elles manger du Kiri®?

Oui, Kiri® peut être consommé par les femmes enceintes puisqu’il est fait de lait pasteurisé qui subit un traitement thermique à haute température. Nous vous encourageons tout de même à communiquer avec votre expert de la santé avant de consommer Kiri®.

Où est fabriqué Kiri®?

Les portions Kiri® sont produites à Sablé-sur-Sarthe, France tandis que le contenant Kiri® est produit à Chorzele, Pologne.

Pourquoi offrez-vous des fromages emballés individuellement?

L’emballage individuel est un moyen d’éviter le gaspillage alimentaire puisqu’il permet de conserver les qualités organoleptiques (goût, texture) de chaque portion jusqu’à leur consommation. On évite ainsi d’avoir à jeter le restant de Kiri® s’il n’est pas consommé. Le format en portions permet aussi de donner une quantité de produit adaptée et évite la surconsommation.

Comment est fabriqué le fromage à la crème Kiri®?

Visitez la page Web « Notre Recette » dans la section « Nos Engagements » pour découvrir le processus de fabrication du Kiri® et les secrets de son goût unique.

Est-ce que l’emballage Kiri® est recyclable?

Oui, tous nos emballages sont 100 % recyclables, autant l’aluminium que le carton et le plastique.

Est-ce que Kiri® contient des additifs?

Non, aucun arôme artificiel, colorant ou agent de conservation est ajouté à nos produits.

Est-ce que Kiri® convient aux végétariens?

Kiri® convient au régime végétarien puisqu’il ne contient pas d’autres produits d’origine animal que le lait et ses dérivés.

Est-ce que les produits Kiri® sont halal ou casher?

Non, Kiri® n’est pas certifié halal ou casher au Canada. Cependant, Kiri® ne contient pas de produit animal, excepté le lait et ses dérivés.

Quels sont les ingrédients ainsi que les valeurs nutritives des produits Kiri®?

Vous trouverez la liste des ingrédients ainsi que les valeurs nutritives sur chacune des pages produits.

Puis-je cuisiner avec Kiri®?

Tout à fait ! Kiri® est un produit très versatile! Il peut être tartiné, mélangé, fouetté même cuit. Son goût crémeux et sa texture onctueuse agrémenterons sans aucun doute quelques-unes de vos recettes maison chouchous. Pour plus d’inspiration, visitez notre page « Recettes ».

Peut-on congeler les produits Kiri®?

La congélation reste à votre discrétion. Il faut savoir que la congélation de ce produit en affectera sa texture car la décongélation d’un produit de fromage à la crème sépare les ingrédients humides des ingrédients solides. Ceci rend la texture moins agréable et le tartinage plus difficile, mais n’aura pas d’effet sur le goût. Si vous utilisez Kiri® pour cuisiner, la texture est moins importante et donc, la congélation peut être une bonne solution.

Comment devrais-je conserver Kiri®?

Kiri® doit se conserver au réfrigérateur entre 1°C et 4°C pour préserver sa fraîcheur.

Une fois le contenant Kiri® ouvert, pendant combien de temps peut-il être consommé?

La date « meilleur avant » est indiquée sous le contenant Kiri® à titre de conseil pour utilisation optimale. Le produit reste consommable après la date, mais peut perdre ses qualités organoleptiques (goût, texture). Une fois le contenant ouvert, il est préférable de le consommer dans les 5 premiers jours pour des questions de fraîcheur et de qualité du produit.

X